lundi 20 septembre 2010

jour j -1

(in italiano sotto)

Bonne nouvelle : on a reçu l'appel pour avoir le rdv pour le scanner ! Le 28 septembre à 15H30. Enfin !
Donc, il suffit d'avoir de la patience, beaucoup de patience, et les choses se passent vraiment comme ils nous le disent.
A part cela, j'ai vraiment l'impression que mon corps s'affaiblit : un simple rhum me met ko pour une semaine, la fatigue m'envahit de plus en plus, des maux de tête qui persistent de plus en plus longtemps....
Demain matin tôt (7h00), biopsie. J'ai un peu le trac, j'avoue. Comme il s'agit d'une anesthésie locale, l'idée de sentir qu'on me charcute me rebute assez.
On verra.

Buona notizia : abbiamo ricevuto la chiamata per l'appuntamento della tac ! Il 28 settembre alle 15.30. Finalmente !
Quindi, bisogna solo aver pazienza, tanta pazienza, e le cose succedono veramente come dicono loro.
A parte questo, ho veramente l'impressione che il mio corpo si indebolisca : un semplice raffredore mi stende al tappeto per una settimana, la stanchezza si impadronisce di me, i mal di testa sono sempre più persistenti....
Domattina presto (7.00), biopsia. Lo ammetto, ho un po' paura. Si come si tratta di un'anestesia locale, l'idea di percepire che mi tagliuzzino da sveglia e cosciente mi fa ribrezzo.
Stiamo a vedere.

3 commentaires:

  1. J'imagine qu'on ne se réjouit pas à la perspective d'une biopsie. Mais ça te fera tellement de bien d'en savoir plus sur ce qui te fait du mal! Bon courage pour demain. On pense à toi!
    Astrid et Jean-Edouard

    RépondreSupprimer
  2. OK je viens de tester. Plus besoin d'utiliser "anonyme", il suffit de choisir le profil Nom/URL, de rentrer son prénom dans le champ "nom" (on peut laisser le champ URL vide), et voilà, c'est tout de même mieux que "Anonyme a dit"... Sorry Florence, j'aurais dû le tester avant de t'écrire le manuel sur comment laisser des commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Florence, de la part de Douglass, le papa d'Astrid. Sur le problème auquel tu fais face, on ne peut qu'exprimer sa sympathie et l'espoir qu'il soit rapidement maitrisé. Mais je pense que l'attitude du patient est une partie importante d'un traitement qui réussit. Et pour ça, tu es championne! Il y a, évidement, des moments de découragement, mais si tu continues à te battre avec panache, tu domineras la bête. Et pour les périodes noires, tu as la chance d'avoir quelqu'un auprès de toi qui t'aideras refaire surface. Anke et moi, nous penserons souvent à toi et lirons ton blog tellement charmant régulièrement. Et Astrid nous tiendra aussi au courant. Amités, Douglass et Anke

    RépondreSupprimer