lundi 6 septembre 2010

Une matinée à Careggi

(in italiano sotto)

Aujourd'hui, prise de sang.
Arrivée à 7h30 à Careggi pour faire la queue, j'ai le numéro 007 et le numéro appelé est le 917.
90 personnes devant moi et 2h plus tard, c'est mon tour ! Je me fais d'abord enregistrer par une infirmière qui insère mes coordonnées ainsi que toutes les analyses de sang à faire. Damnation, elle s'est trompée dans ma date de naissance ! Elle m'avait donné 3 ans de plus !!
Ensuite direction la salle des prélèvements où un panier à mon nom m'attend avec 17 petites éprouvettes déjà préparées. Ah, la technologie ! Après cela, j'ai droit à un bon petit déjeuner me dit l'infirmière !
Résultats prévus le 23 septembre.
Entretemps, Patrice a téléphoné au chirurgien sensé me faire la biopsie, et, bonne nouvelle, elle veut me voir tout de suite après la prise de sang. Autre bâtiment (Careggi est énorme, je ferai une photo du plan de l'hôpital pour que vous puissiez vous en rendre compte), un peu d'attente, et je me fais ausculter par ce chirurgien au look un peu bizarre ( coupe de cheveux des footballeurs des années '80) mais hyper énergique. Elle trouve mes nodules "bellissimi" (oui oui, c'est ce qu'elle a dit !) et choisit celui à l'aine gauche. Apparemment passionnée par son job, tant mieux !
RDV est fixé pour le 21 septembre.
On profite au passage pour saluer le petit Pietro né le 2 septembre, puisqu'on est dans la zone (hospitalière).
Après 5h passés dans cet hôpital, on est content de rentrer à la maison. Patrice avec une émicranie et moi bien fatiguée !

Oggi, analisi del sangue.
Arrivo alle 7.30 a Careggi per mettermi in coda, ho il numero 007 mentre tocca al 917.
90 persone dopo e 2 ore più tardi, è finalmente il mio turno ! Prima, un'infermiera inserisce tutti i miei dati e la richiesta di tutte le analisi. Dannazione ! Si è sbagliata nella data di nascita ! Mi ha invecchiata di 3 anni !!
Poi, direzione sala prelievi, dove mi aspetta un cestino con il mio nome e 17 provette già pronte. Viva la tecnologia ! Dopo di che avrai diritto a una buona colazione, mi dice l'infermiera !
Esito delle analisi previsto per il 23 settembre.
Nel frattempo, Patrice ha telefonato al chirurgo che mi deve operare per la biopsia, e buona notizia : mi puo ricevere subito dopo il prelievo. Altro edificio, un po' d'attesa, e mi visita un chirurgo dal look alternativo ( taglio capelli molto anni 80' ), ma iper energetica. Trova i miei noduli "bellissimi", e sceglie quello dell'inguine sinistro. Sembra appassionata dal suo lavoro, tanto meglio !
Appuntamento è preso per il 21 settembre.
Dato che siamo in zona ne approfittiamo per salutare il piccolo Pietro, nato il 2 settembre.
Dopo 5 ore passate all'ospedale, siamo proprio contenti di tornare a casa, Patrice con un'emicrania e io provata e stanca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire