mercredi 4 juin 2014

rechute confirmée

Le scanner de fin mai a confirmé la rechute. 
Les nodules lymphatiques à l'aine ont grossi et ceux à l'abdomen ont quasi triplé de volume.
Bien sûr on s'y attendait, mais de l'entendre de la bouche de l'hématologue fait tout de même l'effet d'un coup de poing dans l'estomac !
Prochaine étape : biopsie d'un nodule pour préciser le type de lymphome. 
Ensuite, on passe l'été tranquille et en septembre, on commencera les choses sérieuses. Probablement une nouvelle chimio (R-Bendamustine) combinée à l'immunothérapie. L'idée serait également de me mettre dans un protocole d'études qui consiste à prélever des cellules souches et ensuite suivre une des deux options : soit une radio-immunothérapie, soit une greffe des cellules prélevées.
Selon l'hématologue ce programme est plus lourd que la 1ère thérapie ! Cool !!! Non vedo l'ora !!!!!

Vu que mon cher mari ne me trouve pas assez préoccupée, il a eu la super bonne idée de se casser le dos ! Une chute en vélo causée par un rotweiler lui a cassé la vertèbre T12. 



Opération pour immobiliser la vertèbre fracturée à plusieurs endroits, dont un morceau risquait de pousser sur la moelle. Il s'en est fallu de peu pour retrouver Patrice sur une chaise roulante !!!




Patrice est actuellement en convalescence et le chirurgien a certifié qu'il pourra retourner en vélo comme avant, ce qui ne peut que le motiver !!!

Voici donc les dernières news de Florence et Patrice à Firenze ;-) !

Stay tuned !

3 commentaires:

  1. Chère Florence, merci, merci de partager avec nous ces nouvelles. Elles sont très dures à entendre, et j'avoue que je sais pas trop quoi dire, mais je suis reconnaissante qu'avec tous tes soucis, tu trouves le temps de communiquer, d'informer ceux qui, de loin, trop loin, pensent souvent à vous deux.
    Sacré Patrice, il avait besoin qu'on s'occupe un peu de lui aussi, c'est ça? Quel soulagement de savoir qu'il va s'en sortir. Mais ça doit être bien douloureux.
    Quant à toi Florence, tu te prépares pour un nouvel ultra-marathon des traitements. J'imagine que tu vis tout ça un jour à la fois, étape par étape, pour ne pas t'effrayer du chemin à parcourir. Mais tu les franchiras, ces montagnes. Si il y a la moindre chose qu'on peut faire pour te soutenir le long du chemin, dis-le nous !

    RépondreSupprimer
  2. Gros bisous de Rio de Janeiro ! Regardez la Coupe du Monde, à partir du 12 juin, c'est bon pour le moral et c'est bon pour la santé ! JED

    RépondreSupprimer
  3. Florence et Patrice, vous nouvelles ne sont guère réjouissantes et évidemment nous pensons à vous très fort ces jours-ci. Aussi, tous nos voeux de rétablissement sont en route. Mais, si à tout hasard il vous arrive de regarder la Coupe au Brésil, avec un peu de chance, vous y verrez peut-être... Astrid qui s'envole demain pour une semaine à Rio, surprise du Chef pour son anniversaire de la part de son mari. A bientôt à Moraira, j'espère ! Anke

    RépondreSupprimer