mercredi 2 février 2011

la dernière

(in italiano sotto)

Aujourd'hui fut ma dernière chimio. Que dire ? Que je suis contente, soulagée ? Je ne sais pas. Oui, certainement. Mais ce n'est pas encore terminé pour autant.
Les résultats du scanner sont positifs : tout est presque redevenu normal. La plupart des nodules au cou, sous les bras, à l'estomac et à l'aine ont soit disparu, soit diminué de volume. Ils en restent 2 d'une certaine grosseur, au cou et à l'estomac. Le foie est un peu gros mais il s'agirait des conséquences de la thérapie.
Vu ces bons résultats, je dois refaire un scanner dans 2 mois (sinon c'était 1 mois !). Et la suite du programme sera définie à ce moment-là.
Merci à tous pour vos messages de soutien.
Merci aux Bette pour m'avoir sortie et amusée avec vos histoires de "miraclebra", de lingettes révolutionnaires "è", de collants amaigrissants......
Petit message pour ma nièce Margot préférée : au contraire, ma puce, j'ai toujours eu énormément de chance dans la vie ! Un jour je te raconterai :-) !
Bon, c'est l'heure de fêter ça avec des crêpes ;-) !

Oggi ho fatto l'ultima chemio. Che dire ? Che sono contenta e sollevata ? Non lo so.
Si, sicuramente. Ma di fatto non è ancora finita.
Il risultato della Tac è positivo : quasi tutto è rientrato nella norma. La maggior parte dei noduli al collo, alle braccia, allo stomaco e all'inguine o sono spariti o sono tornati di un volume normale. Ne rimangono 2 un po' più grossi, al collo e nello stomaco. Il fegato è ingrossato, ma è una conseguenza secondaria della terapia.
Visto questi buoni risultati, devo rifare una Tac tra 2 mesi (senno' sarebbe stato il mese prossimo !). Ed il seguito del programma di cura verà definito di conseguenza.
Grazie a tutti per i vostri messaggi di sostegno ed incoraggiamento.
Grazie alle Bette per essere uscite insieme, mi sono divertita colle vostre storie di "miraclebra", ed assorbenti revoluzionari "é", e collant anticellulite.....

Bene, è ora di festeggiare con le tradizionali crèpe, visto che è candelora ;-) !

5 commentaires:

  1. on ne va pas que manger des crêpes pour fêter cette bonne nouvelle!
    en attendant on est tous très soulagés pour toi,
    et si on le pouvait on ferait bien un petit tour de gigue tout autour de votre mezzanine!
    moi je veux bien en savoir plus sur le miraclebra des Bette!
    bacionissimi

    RépondreSupprimer
  2. Tanya et ses garcons3 février 2011 à 08:55

    Comme nous sommes soulages d'entendre ces bonnes nouvelles. On garde les doigts croises pour que les bonnes nouvelles continuent!
    Profite bien de ces 2 mois de "repos" tant merites.
    On t'embrasse tres fort.
    Nous 5.

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Florence, je comprends ta prudence, ta fatigue, mais c'est quand même GENIAL!!! Bravo pour ton endurance. Et bravo à ton corps d'avoir aussi bien lutté contre cette saleté de maladie. Tiens-nous au courant, même si c'est pour nous dire ce que tu as mis sur tes crêpes (moi c'est citron + sucre...).
    Bisous suisses!

    RépondreSupprimer
  4. Ottimo Florence !!!!
    finalmente si parla di mangiare !!!!
    non sarà certo finita, ma almeno finalmente le buone notizie ci sono; possiamo dire che gli sforzi fatti hanno avuto risultati sperati, avanti tutta in questa direzione
    Un bacione a presto

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle Gilistro10 février 2011 à 17:44

    Suuuuuuuper, une bonne petite grande nouvelle!!!!!
    Et une autre bonne nouvelle qui devrait te mettre en appétit, je les ai, enfin, les moules a cannelés! Ils arrivent de Paris aujourd'hui et repartent a Florence la semaine prochaine.
    10000000 bisous

    RépondreSupprimer